Présentation du chef Valentin Cherifi pour l'Atelier du Chef

Valentin Cherifi pour l’Atelier du Chef

A l’occasion de notre « Atelier du Chef », nous vous proposons de découvrir  le parcours du jeune chef Valentin Cherifi, débordant de talent  et déjà gérant d’un restaurant à 24 ans, Le Beal à Hyères. A l’image de sa cuisine, Valentin Cherifi a du caractère. Issu d’une formation classique qu’il a perfectionnée aux côtés d’Olivier Mourgaud, de « l’Auberge des Coteaux » à Boisemont, qui a su lui transmettre son savoir-faire ainsi que la passion des concours culinaires, Valentin a très vite appris les codes et les règles de la gastronomie. Fort d’une créativité débordante et d’une détermination sans faille, Valentin remporte le prix du meilleur cuisinier pour sa « mousseline de saumon aux asperges », « son râble de lapin » et « son ananas flambé » en 2011.

Toujours en quête de nouveaux défis,  il rachète début 2016 « Joy », une belle adresse dans le vieux Hyères qu’il dépoussière. Encouragé par sa famille et son entourage, il ouvre son tout premier établissement, Le Béal, à seulement 22 ans, pour se donner les capacités d’être « libre de créer selon ses envies ».

La cuisine de Valentin  est une cuisine belle et généreuse dans laquelle on retrouve les valeurs qui lui sont chères, travailler des produits nobles, frais et locaux.

« Ce que je préfère c’est entendre mes clients rire quand je suis en cuisine », a-t-il coutume de dire.

Vous l’aurez donc compris, la générosité ainsi que l’émotion seront au rendez-vous dans vos assiettes.

 

Retrouvez votre Chef le Mercredi 17 Octobre au Château Léoube pour une matinée haute en saveurs !