La presse salue l’initiative prise par Château léoube

Six mois après les incendies du mois de Juillet, Château Léoube prenait l’initiative de se munir de matériel pour lutter contre les feux de forêts.

Le Jeudi 8 Février dernier, Château Léoube présentait donc aux élus et à la presse deux camions de pompiers et deux motopompes.

Le but de cette opération n’étant en aucun cas de se substituer au travail des pompiers qui sont de véritables professionnels, mais de pouvoir agir vite en cas de départ de feu sur le site et les sites voisins.

Jean Dubille, Directeur général de Château Léoube, a d’ailleurs déclaré : “En faisant le choix d’équiper le domaine avec du matériel adapté, notre initiative s’inscrit dans une démarche solidaire

En présence de Françoise Dumont, vice-Présidente du Conseil Départemental et Présidente du Conseil d’Administration du SDIS, l’événement a suscité la curiosité de la presse qui a largement couvert l’évènement.

Voir le replay ici :

http://bit.ly/2oWbYx0

France 3 a également relayé l’initiative dans le JT local du 19/20.

Voir le replay ici :

http://bit.ly/2FAsCfY

Var Azur TV a réalisé un sujet dans lequel Françoise Dumont et Jean Dubille sont interviewés :

http://bit.ly/2FsKucX

Var Matin a dédié un article dans son numéro du vendredi 9 Février, “Château Léoube déclare la guerre aux incendies”.

Europe 1 a également consacré un sujet dans sa matinale :

http://bit.ly/2oM8LRB

La Gazette du Var a consacré sa 1ère de couverture à l’évènement “Château Léoube, courage et efficacité face aux incendies” ainsi qu’un bel article.

Consultez l’article ici, page 48 :

la_gazette_du_var_Février