Double parution dans le magazine Rosés en Provence

Dans le numéro du mois de juin, le magazine Rosés en Provence place au centre de sa rubrique gastronomie ses coups de cœur pour les vins de Provence en les associant aux recettes de chefs étoilés.

Le rosé Léoube La Londe est ainsi mis en lumière au travers d’un accord mets-vin aux notes appétissantes et estivales. Au menu, des sardines d’été façon escabèche !

Et c’est le chef étoilé Dan Bessoudo, du célèbre restaurant la Table de Ventabren, qui s’en charge.

A la tête de son restaurant dans la jolie ville d’Aix-en-Provence, il nous indique comment réaliser sa recette qu’il recommande de déguster avec le rosé Léoube La Londe.

« Cet accord est très équilibré, car aussi bien le met que le vin, gardent toute leur personnalité. L’un ne prend pas le dessus sur l’autre. Une linéarité entre terre et mer. » nous dit-il.

Quelques pages plus loin, dans la rubrique oeunotourisme, c’est le Café de Léoube que nous retrouvons.

Décrit comme le « café vigneron du Château Léoube », le concept du café de plage à l’abris des regards et à l’ombre des pins parasols est joliment accordé.

Le décor paradisiaque de la plage du Pellegrin, la dégustation des vins bio et des produits frais proposés par le Café de Léoube, l’aire de jeux en bois qui ravie autant les enfants que les parents, l’accès depuis le parking du Pellegrin ou par le sentier du littoral… Aucun détail n’est oublié et c’est tant mieux puisque Jean Dubille, Directeur général du Château Léoube, a entrepris de nombreux aménagements au Pellegrin afin d’accueillir les vacanciers dans les meilleures conditions possibles.

Une double parution en une pour le Château Léoube, à lire absolument !

Article Rosés en Provence